mercredi 24 juillet 2013

Dolce & Gabbana Make Up : à la conquête de la France !


Dolce & Gabbana, marque créée en 1985 par Domenico Dolce et Stefano Gabbana, se singularise dans le monde de la mode et du luxe par son univers si spécifique, composé de mélanges des opposés, représentatifs de l’Italie dans toute sa complexité et sa richesse culturelle.

La marque s’est tout d’abord développée dans le monde de la mode et a largement étendu son territoire. Voici un bref historique : 1988 : sous-vêtements ; 1991 : accessoires divers (écharpes, ceintures, chapeaux…) ; 1992 : parfums ; 1994 : linge de maison ; 1995 : lunettes ; 1999 : CD de musiques ; 2000 : lingerie ; 2006 : ouverture d’un restaurant.

En 2011, la marque lance sa première ligne de cosmétiques en Italie et aux USA. Et seulement 2 ans après, Dolce & Gabbana décide de commercialiser ses produits de maquillage en France.



La légitimité de cette extension de marque se justifie par son identité de marque ancrée sur le mélange des valeurs et les effets de ruptures perpétuels.

Cette nouvelle expansion de la marque connaîtra-t-il le succès attendu ?


Car même si une marque déploie tous ces efforts pour optimiser le lancement d’un nouveau produit, le seul et dernier juge reste et restera toujours le consommateur…







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