jeudi 18 avril 2013

Tag Heuer : à l’heure « US » du e-commerce


Marque horlogère depuis 1860, Tag Heuer innove au-delà de ses produits. Elle se lance aujourd’hui dans le e-commerce. Son site de vente en ligne est pour l’instant uniquement disponible depuis les Etats-Unis. Tag Heuer figure ainsi parmi les premiers dans ce secteur à franchir le cap.

En effet, les marques de luxe hésitent encore beaucoup à vendre leurs produits en ligne. Bien qu’elles ne doutent pas des avantages qui y sont associés (accessibilité optimisée pour les consommateurs, visibilité accrue), les marques de luxe ont peur des répercussions négatives potentielles. La perte de contrôle, le risque de contrefaçon,  la dilution d’image de marque de luxe en sont quelques exemples.

Face à ces éléments, les managers des marques de luxe ne savent souvent quelle décision prendre. Cette indécision sur  l’utilisation du e-commerce par les marques de luxe évoque la difficile gestion du paradoxe des marques de luxe entre diffusion et sélectivité, entre expansion et rareté…

E-commerce ou vente traditionnelle ?
Le choix est complexe et les conséquences incertaines…


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