jeudi 25 avril 2013

Quoi? Tuc et Milka? Salé et Sucré? A quelle sauce va-t-on être mangé?

Le co-branding ou alliance de marque dans la co-création d'un produit est assez commun.
Les conditions de réussite d'un tel partenariats sont nombreux mais le principal critère reste la complémentarité entre les deux marques. Chaque entité apporte à l'autre un composant technique ou symbolique qui permet de développer un produit d'une qualité supérieure.

Lorsque Milka et Tuc s'associe, cette complémentarité est questionnée.
Le salé de Tuc est-il complémentaire du sucré de Milka?
Comment comprendre cette alliance atypique?
Une chose est sure, ce co-branding surprend, étonne, interpelle...
Et le potentiel succès de ce produit est sans doute ici, dans la surprise. Cette alliance intrigue et peut par là même attirer les consommateurs à venir tester, goûter cette tablette.

Milka & Tuc: quels seront vos avis?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire